Aller au contenu principal
Fermer

AbbVie en pourparlers pour l'acquisition de Gilgamesh Pharmaceuticals, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 00:44
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)

Le fabricant de médicaments AbbVie ABBV.N est en pourparlers pour acquérir la société privée Gilgamesh Pharmaceuticals, qui se spécialise dans les produits thérapeutiques pour la santé mentale, dans le cadre d'une transaction d'environ 1 milliard de dollars, a rapporté mercredi Bloomberg News, citant des personnes familières avec le dossier.

Le fabricant américain de médicaments a dépensé plus de 20 milliards de dollars en acquisitions depuis 2023, alors que son traitement phare contre la polyarthrite rhumatoïde, Humira, a perdu la protection de son brevet.

Gilgamesh est une société en phase clinique qui développe des thérapies pour les troubles psychiatriques, y compris la dépression, l'anxiété et le syndrome de stress post-traumatique.

En mai, AbbVie a annoncé un partenariat avec Gilgamesh pour développer des thérapies contre les troubles psychiatriques, dans le cadre duquel Gilgamesh pourrait recevoir jusqu'à 1,95 milliard de dollars en frais d'option et paiements d'étape.

Les délibérations concernant l'acquisition sont en cours et pourraient être retardées ou tomber à l'eau, selon Bloomberg News.

AbbVie et Gilgamesh n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

256,253 USD NYSE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Graphique de l'indice allemand DAX, à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 22.07.2026 18:10 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, portées par une série de résultats d'entreprise, même si le moral reste fragile, ‌les tensions au Moyen-Orient faisant à nouveau grimper les cours du pétrole et renforçant les craintes d'une ... Lire la suite

  • Le docteur Apostolov, médecin généraliste de 90 ans, attend ses patients dans son cabinet à Skrat, un village au pied du massif de la Belassitsa en Bulgarie, le 15 juillet 2026 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 22.07.2026 18:01 

    Sans montrer le moindre signe d'essoufflement malgré son âge avancé, le docteur Kiril Apostolov gravit la rue escarpée du village de Skrat, dans le sud-ouest de la Bulgarie, sa sacoche médicale en cuir à la main. Le médecin a fêté ses 90 ans en mai, mais continue ... Lire la suite

  • Des arbres et arbustes dévastés par un feu de forêt près d'Albendiego, dans la province de Guadalajara, au nord-est de Madrid, le 22 juillet 2026 ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 22.07.2026 18:00 

    L'odeur de brûlé prend aux narines, le soleil peine à percer à travers la fumée qui a rendu le ciel laiteux. Et Lorenza Benitez voit un endroit qu'elle "aime à la folie" réduit en cendres par le feu qui a déjà brûlé 32.000 hectares à une centaine de kilomètres ... Lire la suite

  • MSCI World; un indice pas si mondial
    information fournie par SG Bourse 22.07.2026 17:51 

    Envie d'en savoir plus sur la Bourse et les marchés financiers ? Découvrez notre série de vidéos pédagogiques #LaMinuteBourse par Société Générale Produits de Bourse, une vidéo pour maîtriser les bases de l'investissement en Bourse ! Dans cet épisode on parle du ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,8 -6,29%
8 437,89 +0,89%
93,13 +1,63%
74,29 +2,03%
0,782 -10,93%
Chargement...